Communiqué


11 Mars 2004

Attentats à Madrid, 11 Mars 2004

S.O.S. Attentats est profondément choquée par la série d’attentats terroristes qui a frappé la capitale espagnole, ce 11 mars 2004, tôt ce matin.
Regroupant des victimes du terrorisme de toutes nationalités, notre association assure les victimes et les familles des 186 personnes assassinées, de son entière solidarité et exprime sa sympathie à l’ensemble du peuple espagnol.

Organisation non gouvernementale agréée auprès de l’ONU, S.O.S. Attentats appelle tous les Etats à une coopération policière et judiciaire, européenne et internationale, afin que les auteurs, commanditaires et financiers soient rapidement identifiés, arrêtés et jugés devant un tribunal indépendant et impartial. S.O.S. Attentats saisit ces pénibles circonstances pour demander aux Etats d’inclure le crime de terrorisme dans la compétence de la Cour pénale internationale et de pleinement prendre en considération la situation des victimes du terrorisme de par le monde.

S.O.S. Attentats recommande vivement la mise en place de cellules d’urgence psychologique pour accueillir toutes les victimes de ces crimes odieux.

Notre association, associée au 1er Congrès international des victimes du terrorisme, qui s’est tenu à Madrid les 27 et 28 janvier 2004, se tient à la disposition des associations de victimes espagnoles pour les soutenir et les conseiller dans cette terrible épreuve.


Fermer la fenêtre